Eco(dé)mystificateur

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, 1 avril 2011

Rapport d'étape spécial 200ème

Afin de célébrer dignement la parution du 200ème  billet, je vous propose ci-après la suite des conclusions auxquelles je suis arrivé, au cours de cette toujours longue et douloureuse thérapie que constitue la tenue d’un blog. Après l’exaltation des premiers mois où les textes s’enchainent, plus géniaux les uns que les autres, vint le temps du besogneux menant une lutte épuisante pour trouver le sujet qui captivera ses millions centaines de  milliers de lecteurs. Je rappelle, à toutes fins utiles, que ces conclusions ne sont pas définitives car, comme l’a si bien dit Pierre Desproges : « La Seule Certitude Que J'ai, C'est D'être Dans Le Doute» !

Lire la suite...

mardi, 9 juin 2009

Les socialistes, à l'origine de la mort de Jaurès ?

Jaurès (Jean), homme de gauche intelligent et honnête, né à Castres en 1859, mort à paris en 1914. Professeur de philosophie au lycée d'Albi dès l'âge de vingt-cinq ans, il est très aimé de ses élèves auxquels il sait parler de Kant avec humour, d'une très belle et très forte voix chaleureuse qui va bien avec sa grosse barbe carrée.

Lire la suite...

vendredi, 3 avril 2009

De Gaulle par Desproges

Gaulle (Charles DE), général et homme d'État français née à Lille (1890-1970).

Né dans une famille pauvre mais digne, noble mais propre, Charles de Gaulle fut élevé dans l’amour de la patrie, le respect du drapeau, la dévotion à Jeanne d’Arc et la foi en Dieu sans qui l’oiseau qui trille, le ruisseau qui chante et le cancer qui ronge n’existeraient pas.

Lire la suite...