Cette tentative de suppression des documents écrits est bien un "attentat contre la démocratie" selon les propres termes de S&P qui donne par ailleurs les raisons qui font que la propagande électorale sous format papier est indispensable. Je les reprends ci-dessous :

1. Mobilise les électeurs en leur rappelant leur devoir de citoyen. La supprimer ne peut que stimuler l’abstention et les extrêmes.
2. Permet à chacun, y compris celles et ceux ne disposant pas d’un accès à internet ou ne pouvant se rendre au préalable dans les lieux de vote, de prendre connaissance, loin du « bruit médiatique », des enjeux du scrutin.
3. Garantit un traitement égal à tous les candidats qu’ils soient grands, petits, riches ou pauvres, qu’ils vivent dans les DOM, dans les circonscriptions des Français de l’étranger ou en métropole.
4. Permet de soustraire, au moins en partie, le contrôle du scrutin à une sphère médiatique tentée d’orienter les élections en excluant des candidatures qui dérangent au profit des grands partis au pouvoir.

Mais il semblerait que la messe ne soit pas encore dite et qu’un mouvement se dessine autour de certains dirigeants politiques comme Nicolas Dupont-Aignan, Henri Guaino et d’autres qui devraient faire appel à toutes les organisations politiques, sans exclusive, pour combattre ce projet néfaste. Espérons simplement que l’apprenti caudillo Valls soit une nouvelle fois mis en échec