J’ai personnellement parcouru de nombreux échanges sur le blog de P.Jorion et participé à certains, et à aucun moment je n’ai rencontré le moindre propos pouvant être taxé d’antisémitisme. N’ayant bien évidemment pas lu l’ensemble des débats, je ne peux affirmer qu’il n’y en a pas eu, mais si ce fut le cas, cela représente une infime minorité et ne mérite pas que l’on s’y attarde sauf à vouloir attirer une suspicion nauséabonde sur l’ensemble des intervenants sans distinction. Ce procédé est indigne et  Paul Jorion se déshonore en l’utilisant.

Plus grave encore comme l’a très justement dénoncé Philippe Cohen récemment à propos de la polémique née du livre de Péan sur Kouchner,  c’est en adoptant ce type d’attitude totalement irresponsable que l’on risque de favoriser l’apparition d’un antisémitisme d’un type nouveau, "un antisémitisme post-Shoah."

Je ne suis pas antisémite (je ne suis même pas sûr de savoir ce que cela signifie réellement) mais je trouve honteux de la part de Paul Jorion cette tentative, faute d’arguments crédibles pour supporter ses délires, de faire diversion en s’abaissant à utiliser ce type de défense et à se faire passer pour une victime. Etre juif n’immunise pas à jamais contre toute critique et ne dispense pas de faire preuve d’un minimum de rigueur intellectuelle.

Visiblement, le relatif succès de son blog lui est monté à la tête. J’avais encore quelques doutes sur la crédibilité du personnage et sur sa santé mentale. Je n’en ai plus !