En attendant le grand soir, je vais modestement donner mon point de vue sur tous ces sujets (et d’autres) que l’on ne veut pas vraiment voir discutés sur la place publique. N’étant pas un "spécialiste" mais un simple citoyen, j’écrirai surement de grosses âneries, des énormités et autres absurdités mais à la différence de certains, je ne prétends pas détenir la science infuse ou la vérité et j’espère bien que des âmes charitables me signaleront mes erreurs me permettant ainsi de progresser.

Les sujets traités seront variés mais mon obsession des problématiques liées à la monnaie et à sa création tiendra une place importante. Pour paraphraser B.Maris, je dirai : "comprendre l’économie en faisant l’impasse sur l’argent, quelle gageure ! " Encore aujourd’hui, aussi incroyable que cela puisse paraître, nombre d’économistes considèrent que l’argent, la monnaie ne sont pas des question en soi.

J’ai l’immense ambition de les contredire et de participer à mon humble niveau à une prise de conscience afin que la révolution dont parle H.Ford ait enfin lieu : "Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire et monétaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin"

Enfin, comme je suis quelqu'un de foncièrement méchant, je donnerai libre court à ma mauvaise foi, mon agressivité, mon ton sarcastique et mon gout prononcé pour l'ironie facile et la critique déplacée. Comme me l'a expliqué mon psy, c'est ma dernière chance de pouvoir enfin me débarrasser de mes frustrations de ne pas être beau, riche et célèbre ...

RST