RST dit :
10 mai 2011 à 17:34

Monsieur Jorion,

Y en a marre de vous voir vous réclamer en permanence de tout le monde et laisser croire que tout ce que la planète compte d’intellectuels qui réfléchissent en dehors des clous, partagent vos délires.

Au sujet de Pinsolle, il y a une énorme différence entre lui et vous: il est lui, attaché à la liberté d’expression et ne censure personne sur son blog, contrairement à vous.

Il y a de fortes chances que vous ne publiiez pas mon commentaire. Cela me permettra peut-être de convaincre mon ami Laurent de que vous êtes exactement. Et si par le plus grand des hasards, inspiré par un calcul stratégique dont vous avez le secret et dont les subtilités m’échappent, vous le publiiez, je ne doute pas que vous serez dans l’obligation de me couper le sifflet à un moment ou à un autre, comme vous l’avez fait par le passé.

La démocratie passe par là, Monsieur Jorion, elle passe par entendre ce qui ne fait pas nécessairement plaisir. Vous n’êtes pas un démocrate. C’est votre droit mais vous devriez avoir l’honnêteté de le reconnaître alors que vous prétendez changer le monde !

Paul Jorion dit :
10 mai 2011 à 19:03

Ecodémystificateur, vous n’en avez rien à foutre de la démocratie : vous êtes le plus grand anti-démocrate qui sévisse sur l’internet. Vous n’invoquez la démocratie que parce que vous savez que j’y suis moi attaché et que j’accorderai une certaine importance à votre message parce que vous l’invoquez, même sachant que ça vient de vous. Voilà c’est fait, retournez maintenant à vos complots et à votre combat contre la démocratie, et quant à votre « ami Laurent », avec des « amis » comme vous, il n’a pas besoin d’ennemis.


Ma réponse ci-après s’est hélas "perdue" en route :

"vous êtes le plus grand anti-démocrate qui sévisse sur l’internet>"
Diantre, comme vous y allez !
Vous pouvez préciser et indiquer les raisons qui vous font professer une telle accusation ?
Question subsidiaire :
Vous avez annoncé sur le blog de Lordon que vous lui aviez écrit. On peut connaître la nature de votre missive et sa réponse éventuelle ?