A toutes fins utiles, je rappelle la définition du connard selon le dictionnaire :
Quelqu’un (ou quelqu’une) qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules.
Alors certes, il est arrivé plus d’une fois à Jean Quatremer de se comporter de manière déplaisante, comme par exemple lorsqu’il a, sur son blog, traité Marie-France Garaud de "dinosaure échappé du pompidolisme des années 70" ou lorsqu’il a accusé dans le même article, Emmanuel Todd de germanophobie au prétexte que ce dernier s’interrogeait sur les intentions réelles du patronat allemand. Il s’est aussi, comporté de manière totalement déplacée vis-à-vis d’Etienne Chouard qu’il qualifie affectueusement de "petit prof en informatique de Marseille" tout en lui  intentant  un procès en sorcellerie. Mais tout cela n’a été fait ni  par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules. En effet   

1)      le garçon est intelligent – il a écrit des livres,

2)      il fait preuve de  savoir-vivre – il  a refusé d’être fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres,

3)      il a des scrupules – il s’excuse quand il insulte les gens.

Ce n’est donc définitivement pas un connard si l’on s’en tient à la définition proposée plus haut. C’est tout simplement un collaborateur zélé de l’oligarchie européiste apatride qui nous gouverne. Et ça, c’est beaucoup plus grave que d’être un connard !